FAQ: Comment Jouer Au Kems?

Comment jouer au Kems à 4?

Quand un des joueurs a 4 cartes de même valeur, il a un « Kem’s ». Il fait alors le signe secret à son partenaire, qui dit « Kem’s! » et l’équipe gagne 1 point. Si le partenaire a lui aussi un Kem’s, il dit « double Kem’s » et l’équipe gagne 2 points.

Comment jouer au Kems à 2?

Avant de commencer une partie de Kems, il faut former 2 équipes de 2 joueurs qui seront placées en diagonale à la table de jeu. Chaque équipe doit alors trouver un signe qui leur permettra discrètement d’avertir leur partenaire pendant la partie de Kems (exemple: Se toucher le nez, se gratter la tête..)

Comment gagner au Kems?

Pour gagner des points, il faut faire des Kems ou des contre Kems. Pour faire un Kems, un joueur doit échanger des cartes avec celles présentes sur le plateau de jeu jusqu’à former un carré, par exemple quatre 9. A ce moment là, il doit faire un signe à son partenaire qui doit alors dire ” Kems “.

Comment jouer au jeux de cartes Kems?

Règles officielles

  1. Lorsqu’un joueur a 4 cartes de la même valeur, il fait son signe et son coéquipier doit le repérer et dire « KEMS », dans ce cas là, le duo remporte 1 point.
  2. Si un joueur repère un signe durant la partie, il dit « CONTRE- KEMS ».
  3. S’il a bien repérer, son équipe marque 1 point.
You might be interested:  Handball Comment Jouer?

Quel carte pour jouer au KEMS?

Le donneur distribue les cartes une par une à chaque joueur, quatre cartes pour chacun des joueurs. Le reste des cartes est posé sur la table faces cachées et constitue le talon. Le joueur qui a une carte Joker pourra l’utiliser afin de remplacer n’importe quelle autre carte de couleur KEM’S.

Quel jeu de cartes pour 3 joueurs?

Jeux de cartes à 3 joueurs

  • Rami.
  • Pêche.
  • 8 Américain.
  • Skat.
  • Let It Ride.
  • Old Maid.
  • Golf.
  • 3 -5-8.

Quel signe Kem’s?

Voici quelques idées de signes à vous faire: Gardez vos cartes à deux mains et lorsque vous avez un Kem’s vous prenez les cartes à une main. Vous déterminez un mot à placer dans une phrase qui sera le signal: Exemple « j’ai soif »; « il reste des glaçons? » Faites aussi des feintes pour tromper vos adversaires.

Qui a inventé le KEMS?

Humoriste et comédien, Ramzy Bedia est devenu présentateur grâce à « Kem’s ». « Ce jeu, je l’ai inventé, je le produis avec Jamel, je l’ai vu naître, je l’ai fabriqué… alors le présenter, finalement, ça a été la dernière étape, je ne me suis pas dit allez je vais faire l’animateur, c’était assez naturel. » Résultat?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *