Question: Comment Jouer La Flute A Bec?

Comment apprendre à jouer de la flûte à bec?

Prenez votre flute à bec et placez vos lèvres sur le bec. Sans serrer trop les lèvres, balancez la flute à bec de bas en haut et inversement avec vos doigts. Les doigts de votre main gauche se placent sur la partie supérieure et centrale (près de vos lèvres) et les doigts de la main droite dans la continuité.

Comment placer les doigts sur la flûte?

La position des mains sur une flûte traversière – Le pouce est appuyé sur les clefs qui se trouvent au dessous de la flûte. – Placez l’index, le majeur et l’annulaire comme sur la photo ci-dessous. – Le petit doigt est à proximité de la clef incurvée. – L’index doit être collé au corps de la flûte.

Comment bien tenir une flûte?

Il suffit de poser le bec de la flûte entre ses lèvre, à peine 1 centimètre du bec doit être recouvert par les lèvres du flûtiste. Les dents ne doivent pas toucher le bec de la flûte. Il ne vous reste plus qu’à souffler et à bouger les doigts aux bons moments!

Comment souffler dans une flûte à bec?

Soufflez dans le bec de votre flute pour vous faire une idée de la sonorité. SOUFFLEZ DOUCEMENT. Comme si vous souffliez pour faire des bulles de savon. Pour un débutant, la première technique importante à apprendre est celle du souffle, il faut souffler doucement et le flux d’air doit être régulier, constant.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Jouer En Ligne Sur Ps3 Gta 5?

Comment lire les notes d’une flûte?

Voici comment joueur un la sur une flûte à bec: – Le pouce de la main gauche bouche le trou au dos de la flûte. – Les 2 premiers doigts de la main gauche bouchent chacun un trou. – Tous les autres doigts ne bouchent aucun trou.

Comment souffler dans une flûte?

Pour commencer à souffler, commencez par chuchoter le mot « qui ». Ensuite, prenez la flûte et déplacez vos lèvres comme si vous dites « qui ». Soulevez la flûte pour aligner le premier roseau sur vos lèvres. Évitez toutefois de mettre vos lèvres sur l’anche.

Comment faire de la flûte avec ses mains?

Placez votre autre main à 90 degrés à la droite de l’os qui connecte votre poignet et votre petit doigt et assurez-vous que la paume de votre main droite pointe vers la gauche. Puis, placez vos quatre doigts (pouce exclu) sur l’os qui connecte la jointure du pouce et le début de votre index.

Comment bien souffler dans une flûte traversière?

– Le trou de l’embouchure doit être quasiment sur un plan horizontal, ne couvrez ni ne découvrez pas trop le biseau. – Ne soufflez pas trop fort (attention à vos oreilles, le son ne sort pas très loin de votre oreille droite) – Prononcez “TE” juste avant de souffler pour avoir une jolie attaque de son.

Comment accorder une flûte traversière?

Pour accorder sa flûte, soufflez dans l’embouchure en prenant soin de fermer toutes les clefs. Tirez légèrement la flûte pour l’éloigner du corps. Vous devez faire un LA, comparez avec celui d’un diapason (indispensable). S’il est trop bas repousssez un peu pour raccourcir le corps de la flûte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *