Réponse Rapide: Comment Jouer Aux Quilles Finlandaises?

Comment lancer le bâton de Mölkky?

Les règles du Mölkky Le lancer doit toujours se faire du bas vers le haut en direction de la cible (comme un balancier) mais le joueur peut tenir le mölkky comme il le souhaite dans sa main. Le joueur comptabilise les points marqués.

Quelles sont les règles du jeu du Mölkky?

Les règles du jeu sont on ne peut plus simples: douze quilles, numérotées de 1 à 12, doivent être renversées à l’aide du lanceur. Si le joueur fait tomber une seule quille, il gagne le nombre de points indiqué sur la quille. S’il en renverse plusieurs en un lancer, il remporte autant de point que de quilles renversées.

Comment remettre quille Mölkky?

Il est important de placer les quilles numérotées de 7 à 9 à l’arrière du bloc de quille comme indiqué sur le schéma au-dessus et les autres quilles dans l’ordre précis indiqué. Ce positionnement des quilles prend son origine en Finlande après divers tests de grilles de points de la part du constructeur!

Quel distance Mölkky?

Le joueur lance le tikku dans les quilles, placées à 3,50 mètres.

Quel terrain pour Mölkky?

Attention toutefois à ne pas abîmer vos produits par temps de pluie. Ensuite, un terrain sur herbe est une bonne option si ce dernier est parfaitement plat et tondu. Enfin, le terrain de pétanque s’avère idéal pour sortir sa boîte de Molkky grâce à ses rebonds de faible intensité.

You might be interested:  Just Dance Sur Ps4 Comment Jouer?

Comment Appelle-t-on les joueurs de Mölkky?

Mölkky: (meulku) – C’est le lanceur. Et aussi le nom du jeu. Mölkähtää: Joueur accro au mölkky.

Qui a créé le Mölkky?

L’entreprise Lahden Paikka a inventé le Mölkky. Ce jeu d’adresse en bois serait grandement inspiré du Kyykkä. Il s’agit d’un jeu centenaire finlandais consistant à utiliser une pièce de bois afin de sortir des petites quilles d’un terrain. Cette entreprise finlandaise est également à l’origine du nom Mölkky.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *